[layerslider id= »2″]

Bienvenue à la fondation pour l’environnement et le développement au Cameroun

PROJETS

La vision principale de la FEDEC est de «permettre à tous les programmes de compensation environnementale d’atteindre pleinement leurs objectifs grâce à une utilisation optimale des ressources financières allouées».

DEVELOPPEMENT

Fournir un soutien financier à long terme aux activités de conservation de la biodiversité et de développement durable des communautés locales au Cameroun par le biais de la gestion financière.

ENVIRONNEMENT

Dans cette même vision, la FEDEC a un volet environnemental dans sa mission qui concerne la protection de la biodiversité et la lutte contre le braconnage dans les aires protégées.

SOCIAL

Dans le même esprit, la FEDEC, dans sa mission humanitaire, a un volet social qui concerne la promotion des populations locales affectées par les projets de développement.

Le mot du Directeur

La Fondation pour l’Environnement et le Développement au Cameroun (FEDEC) est une organisation qui évolue sans cesse. Aujourd’hui, après 17 ans de présence effective sur le terrain à œuvrer pour le Plan de Gestion Environnementale du Pipeline Tchad-Cameroun, notre ambition est de mettre notre expertise, en matière de gestion et de suivi des fonds de compensation, au service d’autres projets en cours de réalisation au Cameroun, ayant des impacts négatifs sur l’environnement biophysique et social.

Anne Virginie EDOA

Quelques chiffres

0
BENEFICIAIRES
0
ZONES PROTÉGÉES (Hectare)
0
PARTENAIRES

Nos projets

Beaucoup de vies dépendent de vous

ESPACE DE DONATIONS

La force du don humanitaire réside non seulement dans le montant, mais dans le bon usage du montant.

Nos actualités

Nos partenaires