Personnalité de grande réputation sur la scène internationale de la conservation et du développement durable, Dr Christian Ruck a rejoint le Conseil d’Administration de la Fondation pour l’Environnement et le Développement au Cameroun (FEDEC) en qualité d’Administrateur.

Son entrée au sein du Conseil d’Administration marque une étape importante pour la FEDEC, qui renforce ainsi son ancrage international en s’appuyant sur l’expérience d’un acteur majeur du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) et des politiques environnementales à l’échelle mondiale.

Le 18 décembre 2025, Dr Christian RUCK a pris part physiquement à sa première session du Conseil d’Administration, témoignant de son engagement personnel et de sa volonté de contribuer activement à l’accomplissement des missions de la Fondation.

En marge de cette session du Conseil d’Administration, Dr Christian RUCK a rencontré plusieurs partenaires institutionnels, techniques et financiers de la FEDEC impliqués dans la conservation et le développement durable au Cameroun. Il s’agit notamment des partenaires de l’administration camerounaise, bilatéraux et multilatéraux.

Ces échanges ont permis de renforcer le dialogue autour du rôle stratégique de la FEDEC dans la mobilisation des fonds pour la biodiversité, le climat et pour la restauration des paysages au Cameroun.

Serges MEBERE

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.