Contexte

La Fondation pour l’Environnement et le Développement au Cameroun a été créée en 2001 dans le cadre du pipeline Tchad Cameroun. Son objectif est de fournir un soutien financier à long terme aux activités de conservation de la biodiversité et de développement durable des communautés locales. Elle intervient dans deux principaux volets à savoir un volet environnemental qui vise la conservation de la biodiversité et un volet social dont le but est l’amélioration des conditions de vie des populations locales.
Dans le cadre de son volet social, la FEDEC conduit depuis 2002 un programme dénommé Plan pour les Peuples Autochtones Vulnérables (PPAV). La population cible dudit programme est la communauté Bakola/Bagyeli située à 2 Km de part et d’autre du tracé du pipeline Tchad Cameroun entre Kribi, Bipindi et Lolodorf. En 2021, un plan quinquennal 2022-2026 du PPAV a été élaboré de manière participative. Il s’articule autour de 4 volets à savoir l’éducation, la santé, la citoyenneté et l’agriculture /activités génératrices de revenus.

Objectif

Le présent appel à propositions vise à recruter une organisation locale ou une organisation autochtone Bakola/Bagyeli chargée d’accompagner (pendant une année reconductible) durant la période 2024-2026 du plan quinquennal susmentionné, la mise en œuvre des volets éducation, citoyenneté, agriculture/activités génératrices de revenus et/ou de santé du Plan pour les Peuples Autochtones Vulnérables (PPAV).

Le présent appel à propositions est divisé en quatre lots à savoir :

  • Lot1 : Education
  • Lot2 : Citoyenneté
  •  Lot3 : Agriculture/AGR
  • Lot4 : Santé

 

Téléchargez les documents